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Catégorie : théorie et outil de programmation
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Une bibliothèque logicielle, également appelée librairie ou librairie logicielle, est un ensemble de fonctions, de procédures et de routines préécrites et précompilées qui peuvent être utilisées par des programmes informatiques pour effectuer des tâches spécifiques. Les bibliothèques sont conçues pour être réutilisables et offrent une manière standardisée de fournir des fonctionnalités courantes sans avoir à réécrire le code à chaque fois. Voici quelques points clés concernant les bibliothèques logicielles :

1. Réutilisation de Code :

2. Abstraction et Encapsulation :

3. Facilitation du Développement :

4. Large Éventail de Domaines :

5. Langage de Programmation :

6. Exemples de Bibliothèques Connues :

7. Licence Open Source ou Propriétaire :

8. Documentation :

9. Mises à Jour et Support :

diff
- Les bibliothèques sont généralement maintenues par des développeurs actifs, avec des mises à jour régulières pour corriger les bugs, améliorer les performances, et ajouter de nouvelles fonctionnalités.

10. Interopérabilité :

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- Certaines bibliothèques sont conçues pour fonctionner avec d'autres, favorisant ainsi l'interopérabilité entre différentes technologies.

L'utilisation judicieuse de bibliothèques peut grandement améliorer l'efficacité du développement logiciel en permettant aux développeurs de tirer parti du travail accompli par d'autres et en favorisant la standardisation des pratiques de codage.